On pense souvent que les pneus hiver sont destinés aux véhicules circulants dans les régions montagneuses ou froides ou pour ceux qui partent régulièrement dans les stations d’hiver.
Or, dès que la température baisse en dessous de 7 degrés, le caoutchouc d’un pneu traditionnel se rigidifie et va perdre des propriétés d’adhérence.
Le pneu hiver est conçu pour que ses propriétés soient conservées même lors de températures négatives. De plus, sa bande de roulement présente des rainures plus adaptées à l’évacuation de la neige et de l’eau. Elle permet une bien meilleure accroche sur neige et en cas de verglas.
Nos experts OMG Performance vous conseillent, dès l’arrivée de températures en dessous de 7 degrés, la pose de pneus hiver sur votre véhicule. Ils assureront votre sécurité et vous éviteront de mettre des chaussettes et dans certains cas les chaînes.
Attention à bien remettre les pneus toutes saisons lors de l’arrivée des beaux jours car les pneus hiver sont trop souple et se déforment en été.